Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

HYPNOSE

L’hypnose est un état modifié de conscience, qui permet de remettre à jour le « disque dur » de notre inconscient, pour supprimer certains blocages et installer de « nouveaux programmes ».

L’hypnose induit un état naturel (comme lorsque l’on est absorbé par un bon livre, ou un film par exemple), entre conscience et sommeil qui permet de rentrer en communication avec notre inconscient. Nous sommes tous et toutes régis par une part consciente et une part inconsciente. Cette dernière se manifeste dans nos comportements automatiques innés, telle que la respiration, mais aussi nos apprentissages de l’enfance, à un âge où nous n’étions pas en mesure de savoir ce qui était bon ou pas pour nous.

L’inconscient cristallise donc souvent nombre de croyances limitantes, ou conditionnements (« je suis nul/le en maths», « je suis maladroit.e », « il faut en baver pour réussir…. »…), liées à notre éducation, notre histoire personnelle, qui peuvent nous gâcher la vie, ou générer des blocages.

Cet état hypnotique permet ainsi, de percevoir notre réalité différemment et d’accéder à de nouvelles possibilités pour affronter un problème particulier, en agissant sur les programmations de notre inconscient.

L’Hypnose SAJECE

La particularité de L’hypnose SAJECE (dérivée de l’hypnose Ericksonienne et inventée par Camille Griselin) est son approche bienveillante, douce et globale.

En Hypnose SAJECE on ne cherche pas par exemple à dégouter de la cigarette, mais plutôt à comprendre ce qu’il se cache derrière cette « béquille » et ensuite aider la personne à travailler sur ses blessures émotionnelles/ blocages… pour aller à la cause de cette addiction.

Cette technique est douce, car non directive, j’encourage, je valorise la personne et lui redonne son pouvoir, en la responsabilisant.

Cette technique utilise des contes positifs avec des histoires cachées (métaphores) pour aider à déconstruire les croyances limitantes, les programmations négatives ou les fidélités inconscientes, et voir une situation sous un autre angle. Ainsi l’hypnose aide à arrêter de souffrir du passé, rééduquer ses pensées et être acteur/actrice de sa vie.

Pour quoi ? 

L’hypnose agit sur différents plans :

Physique : problèmes psychosomatiques (peau, digestion…), allergies…
Mental : stress, anxiété, problèmes de sommeil, addictions, phobies, confiance en soi, les troubles de l’alimentation, de l’affirmation de soi, les troubles de l’humeur…  préparation aux grands évènements de la vie (examens, compétitions…)
Émotionnel : gestions des émotions, colère, deuil, tristesse, jalousie, hypersensibilité, hyperactivité…

Liste non exhaustive, appelez-moi si vous souhaitez savoir si votre problème peut faire l’objet d’une séance.

L’hypnose ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical sans l’avis de votre médecin.